🔊 Pépites EBM sur pépites electro : le label de Jensen Interceptor régale
Jensen Interceptor a annoncĂ© la sortie du huitième volume des International Chromies, une sĂ©rie d’EPs lancĂ©e l’annĂ©e dernière sur son label International Chrome. Les bĂ©nĂ©fices de la vente des EPs sont reversĂ©s Ă une organisation caritative.
37 apparitions discographiques en moins de dix ans : c’est comme ça que Jensen Interceptor est devenu l’un des plus ardents dĂ©fenseur de l’electro et plus particulièrement de l’EBM ces dernières annĂ©es. Après des apparitions sur des labels reconnus dans le genre comme CPU ou Boysnoize Records, il lance son propre label International Chrome en 2018 avec un premier EP signĂ© en collaboration avec The Hacker, une bombe oĂą se mĂ©langent brillamment ses genres de prĂ©dilections. Les sorties suivantes du label sont de la mĂŞme qualitĂ© avec l’apparition d’un vĂ©tĂ©ran du genre comme DeFeKT ou de la nouvelle-venue Luz1e.
Jensen Interceptor a lancĂ© l’annĂ©e dernière sur son label une sĂ©rie de compilations adĂ©quatement intitulĂ©es International Chromies. Elles permettent de crĂ©er un axe de sorties electro avec parfois des artistes qui n’en sont Ă l’origine pas issus comme l’Australien Mall Grab, ou d’autres plus Ă©vidents comme CYRK ou bien sĂ»r Jensen Interceptor lui-mĂŞme, toujours aussi prolifique, oĂą se mĂŞlent ghetto-tech, electro, EBM et techno. Sur les cinq tracks de ce huitième EP – dĂ©jĂ disponible en digital et dont la sortie vinyle est prĂ©vue pour le 2 mai – on peut noter sur la face A la prĂ©sence de notre Voiron national. Il signe lĂ un track qui ressemble Ă s’y mĂ©prendre Ă du Drexciya ; de quoi s’implanter plus encore sur la scène internationale.
Ă€ lire Ă©galement
Tsugi Podcast 353 : Voiron
Comme pour chaque entrĂ©e de la sĂ©rie, les fonds gĂ©nĂ©rĂ©s par les ventes de ce volume seront reversĂ©s Ă une organisation caritative, cette fois-ci Ă The School Of Bop Ă Londres, une organisation caritative oĂą sont proposĂ©s des ateliers de production hip-hop, soul, jazz, garage, drill, afrobeat ou grime. L’objectif de l’organisation est de sensibiliser les jeunes de 13 Ă 25 ans Ă la musique et leur montrer qu’elle peut constituer une voie de carrière viable, tout autant qu’une passion crĂ©ative et thĂ©rapeutique. Un joli pied de nez Ă l’une des dernières campagnes du gouvernement britannique…
Ă€ lire Ă©galement
Pourquoi cette campagne du gouvernement anglais pour la cybersécurité est une honte