Skip to main content
Capture d'écran de la vidéo epilogue
22 février 2021

Harder Better Faster Over : Daft Punk, c’est terminé

par Antoine Barsacq

Daft Punk, monument de la French Touch et de la musique électronique, a annoncé la fin du projet par une vidéo de huit minutes publiée sur leur compte officiel YouTube.

Daft Punk, c’est terminé. Ça fait bizarre à écrire mais c’est pourtant vrai. Le duo composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a annoncé la triste nouvelle dans une vidéo de huit minutes où figure principalement un extrait de la fin d’Electroma, leur film paru en 2006. Selon Pitchfork, Kathryn Frazier, éditrice et collaboratrice du duo casqué a confirmé l’information sans pour autant donner la raison de leur séparation.

Dans le film, c’est après de multiples tentatives de rejoindre la société humaine et de violents rejets que les deux robots se décident à quitter ce monde par l’autodestruction. S’ensuit dans la vidéo l’apparition de deux mains robotiques en forme de triangle sous lesquelles s’affiche un « 1993 – 2021 » sans équivoque. Différence notable avec le film, on voit à la fin de cette vidéo la figure d’un des deux robots partir vers d’autres horizons, avec en fond musical « Touch », chanson parue sur Random Access Memories, leur dernier album studio.

Visited 3 times, 1 visit(s) today