Le hip-hop à l’honneur de l’évènement en ligne L2P Convention du 4 au 7 mars
Quatre jours de conférences, concerts, et masterclasses autour du hip-hop et du rap pour mieux cerner le genre musical le plus populaire de ces dernières années.
Dénigré hier, acteur majeur de la culture aujourd’hui. Le rap, issu du mouvement hip-hop est le style musical numéro un de toutes les plateformes de streaming. Le breakdance, qui tient son origine du hip-hop et des rues de New-York dans les années 70, arrive quant à lui comme discipline officielle aux JO de 2024. Une certaine démocratisation qui se manifeste avec l’initiative d’L2P Convention, un évènement qui se tiendra en ligne (filmé depuis La Gaîté Lyrique, le Forum des Images ou encore le Théâtre de la Ville) pour mettre en lumière la diversité qui recouvre le mouvement artistique fondamental qu’est le hip-hop alliant musique, danse, et graf’.
En quatre jours (du 4 au 7mars), 108 intervenants et artistes se rencontreront et échangeront également sur des sujets de société comme le délit de faciès, ou la situation sanitaire actuelle, et son après… Le tout en près de 17 conférences et talks. Aussi, six masterclasses prendront place dont une sur la réalisation d’un clip de rap façon 2021 avec la participation du collectif Kaméraméha (derrière ceux de PNL ou Dadju). Mais aussi deux concerts tournés à La Place dont un composé du rappeur Rocé et de l’artiste sud-africaine Yugen Blakrok, puis un second avec le rappeur révélation belge Frenetik, Key Largo, Dj Weedim et Cinco…
L2P Convention, porté par La Place (centre culturel dédié au hip-hop à Paris lancé en 2016) et orchestré par Rachel Khan et Cholewa, se donne pour noble mission de promouvoir l’ensemble des esthétiques et pratiques du hip-hop, et pas seulement le rap, un peu la vitrine très éclairée du mouvement.
L’évènement sera entièrement proposé en ligne et en vidéo sur le site de La Place et la chaîne Youtube La Place Hip Hop du 4 au 7 mars 2021.