NOUVEAUX FUTURS, ce qui sort aujourd’hui, ce qui s’écoutera demain. La playlist multi-plateformes de Tsugi sur le thème des musiques contemporaines et d’avenir, curatée et commentée tour à tour par les artistes. Après la prêtresse française de la bass music Flore, on accueille dans ce format Arnaud Rebotini, à l’occasion de son dernier EP Shiny Black Leather. À quoi ressemblera le futur de la musique pour l’homme-machine à moustache et sur qui mise t-il aujourd’hui pour l’avenir ? Réponse en 33 tracks, et commentés.

Abonnez-vous à la playlist sur Spotify

Pablo Bozzi

Pablo est un jeune producteur installé à Berlin qui a déjà une jolie discographie derrière lui, solo ou avec Imperial Black Unit sur aufnahme + wiedergabe, ou avec Softcrash, son projet avec Phase Fatale. Il incarne pour moi cette nouvelle génération d’artistes qui a parfaitement intégré les différents courants qui l’ont précédés, tout en y ajoutant une vision moderne. On peut lui promettre sans trop de risque une belle carrière.

U.R.TRAX

Cette jeune productrice extrêmement douée, précoce et déjà bien connue, est signée sur le label de Hector Oaks (KAOS). Elle incarne parfaitement ce renouveau techno qui va à 140 BPM. On ne peut que se réjouir de la féminisation du métier de DJ/producteur qui souffle depuis quelques années déjà : un vent de fraîcheur sur nos dancefloors.

À lire également
🔊 Playlist NOUVEAUX FUTURS par Flore : ce qui sort aujourd’hui, ce qui s’écoutera demain
🔊 Le nouvel album imminent de Feu! Chatterton est produit par Arnaud Rebotini

Verset Zero

Verset Zero se définit comme « the secret verse of the Holy Bible, industrial doom/ritual post-black metal« , ce qui est une assez bonne description. Signé sur l’exigent mais néanmoins excellent label Instrument of Discipline, Verset Zero réussit une fusion brillante entre musique électronique et influence metal. Je recommande l’écoute de son dernier album Kerygma. Et pour ceux que le son seul peut effrayer, un très joli clip a accompagné la sortie de l’album :



Illustration pour Tsugi_138_p1