👀 La scène électronique marseillaise s’invite en live dans les musées
Pour cette première édition, le Français French 79 a joué en live ce 25 janvier à 17h dans l’un des endroits les plus secrets de Marseille.
La section « events » de nos comptes Facebook est – sans surprise – extrêmement vide depuis quelques mois. Vous comprendrez donc notre stupeur en tombant ce week-end sur une suggestion d’évènement plutôt insolite. Le « Museosonic » titille notre curiosité en ces temps troubles et de fait : co-produit par la coopérative de musiques Grand Bonheur et la maison de disques Transfuges, il s’agit d’un rendez-vous inédit organisé entre les acteurs de la scène électronique marseillaise et les sites patrimoniaux de la ville.
Pour sa toute première édition, Museosonic a invité French 79, alias Simon Henner, pour un set filmé à la CPM (Conservation du Patrimoine des Musées) entouré d’œuvres d’artistes comme Djamel Tatah, Kazuo Shiraga, Max Ernst, Gérard Traquandi ou encore Jean Dubuffet.
Ce projet né au cours de nos deux derniers confinements, marque la volonté de la ville de Marseille de soutenir ses artistes, et de manifester – même de manière numérique – le caractère essentiel de sa culture. D’autres éditions devraient rapidement suivre pour transformer divers lieux culturels de la ville en « espace de création ».
Voir cette publication sur Instagram