Rave-party illégale à Lieuron : un rassemblement de soutien prévu à Rennes
Suite à la détention provisoire d’un homme suspecté d’avoir participé à l’organisation de la fameuse rave bretonne du nouvel an, un appel à rassemblement est lancé à Rennes samedi 9 janvier.
« La Grande Maskarade », la rave-party qui s’est déroulée illégalement du 31 décembre 2020 au 2 janvier 2021 à Lieuron en Bretagne (près de Rennes) et ayant réuni 2 500 personnes, fait toujours parler d’elle. Un appel à rassemblement est prévu le 9 janvier afin de demander la libération du jeune homme de 22 ans placé en détention provisoire, accusé de 16 chefs d’inculpation et risquant jusqu’à dix ans d’emprisonnement, comme le détaillait Gérald Darmanin dans un tweet. Une tribune rédigée par les organisateurs et expliquant leurs motivations a été publiée le 5 janvier sur Libération.
A lire également
Rave-party illégale à Lieuron : “Nous comprenons que cela puisse être choquant”
Les comités de soutien de Rennes, Nantes, Paris et Toulouse, annoncent à travers cet appel : « Qu’importe si cette personne est réellement en lien avec l’organisation, ce que nous savons c’est qu’il est inconcevable d’aller en prison pour avoir fait danser des femmes et des hommes ! Nous exigeons la libération immédiate de l’inculpé et l’arrêt des poursuites démesurées contre les organisateurs et organisatrices. »
Plus d’informations à venir.
Je salue l’action des services de l’Etat et de la @gendarmerie depuis 48h sur la #RaveParty illégale de #Lieuron. Plus de 1600 verbalisations, garde-à-vues, des saisies de matériels et groupe électrogène. Les enquêtes se poursuivent sous la direction du procureur de la République pic.twitter.com/LcQR8SU2pT
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 2, 2021