System Of A Down sort 2 nouveaux morceaux après 15 ans d’absence
System Of A Down fait son grand retour : le groupe de métal californien sort deux nouveaux morceaux aujourd’hui, après 15 ans d’absence.
Alors que le groupe avait décidé de faire une pause après leurs albums Mezmerize et Hypnotize en 2005, ils reviennent aujourd’hui à la surprise générale, avec les morceaux « Protect The Land » et « Genocidal Humanoidz », engagés pour la communauté arménienne qui est persécutée par la guerre en cours dans l’Artsakh (les quatre membres du groupe ont tous des origines arméniennes). Les bénéfices des ventes sur Bandcamp iront au Fonds pour l’Arménie.
« Nous avons quelque chose d’extrêmement important à dire en tant que voix unifiée »
Comme l’a annoncé le guitariste du groupe Daron Malakian, les deux morceaux devaient initialement sortir sur « de futurs albums de Scars On Broadway« , le groupe qu’il a formé avec John Dolmayan, mais finalement System Of A Down s’est réuni à nouveau pour les sortir ensemble. « Je suis heureux que nous nous soyons réunis sous la bannière de System pour faire une déclaration pour notre peuple. », a-t-il ajouté.
« Ensemble, en tant que System Of A Down, nous venons de sortir de la nouvelle musique pour la première fois depuis 15 ans. Le temps de le faire est venu, car ensemble, nous avons quelque chose d’extrêmement important à dire en tant que voix unifiée. Ces deux chansons, « Protect the Land » et ′ »Genocidal Humanoïdz », parlent toutes deux d’une guerre terrible perpétrée sur nos patries culturelles, l’Artsakh et l’Arménie. (…) Les fonds de Bandcamp et les pré-commandes de notre nouvelle collection de merchs seront utilisés pour fournir une aide cruciale et désespérément nécessaire ainsi que des fournitures de base aux personnes touchées par les actes hideux qui se produisent en Artsakh aux mains des régimes corrompus actuels d’Aliyev en Azerbaïdjan et d’Erdogan en Turquie. Veuillez considérer le téléchargement de ces chansons comme un acte de charité, quelle que soit la manière dont vous choisissez de les écouter aujourd’hui, demain et dans les années à venir« , a écrit le groupe dans une publication Facebook.
Et ils sont réunis pour porter un message politique, malgré leurs désaccords politiques. Lors d’une récente interview à Forbes, Serj Tankian, partisan de Bernie Sanders, a confié qu’il était « frustrant » de voir John Dolmayan, son beau-frère et batteur, soutenir publiquement Donald Trump.
Si aucun futur album n’a été annoncé, le groupe, qui devait d’ailleurs se produire au Hellfest 2020, devrait cependant venir faire des dates en France en 2021 ou 2022.