Skip to main content
Capture d'écran du documentaire "Ex-Taz Citizen Cash"
27 octobre 2020

Le collectif techno Subtyl inaugure son ciné-club avec des docu sur la culture rave

par Théo Poddevin

Le label et collectif techno français Subtyl inaugurera son ciné-club autour de la culture rave le 14 novembre avec la diffusion d’un premier documentaire, Ex-Taz Citizen Ca$h de Xanaé Bové.

Subtyl, le collectif techno devenu label, donne à chacun de ses événements une bouffée d’air frais à la nuit parisienne de par le soin qu’ils attachent à proposer des lieux, des formats et des ambiances inédites. Et de l’attention à repenser et “recentrer la fête autour du public” en résulte des événements uniques avec, en prime, des scénographies et performances visuelles d’une qualité rare.

Toujours dans l’idée de remettre le social au cœur de leurs événements, le collectif propose cette fois-ci un ciné-club avec la diffusion de Ex-Taz Citizen Ca$h de Xanaé Bové. Ce documentaire retrace l’histoire des premières raves qu’a connu la capitale entre 1987 et 1994, histoire qui s’entrecroise avec celle de Pat Cash, « le Gatsby des années 80″. L’occasion de replonger dans une époque où « Paris nous appartenait, tout était possible… »

« C’est à nous d’être narrateur de notre propre culture. »

La projection sera suivie d’un débat et d’une discussion en compagnie de la réalisatrice. Selon les membres du collectif que nous avons contacté : “la pandémie représente également l’occasion parfaite de proposer de nouveaux formats” et de continuer à transmettre les valeurs d’une culture dont “ils conçoivent et reconnaissent l’héritage aujourd’hui. C’est à nous d’être narrateur de notre propre culture”.

 

À lire également
Le jour où Pat Cash des fêtes Ex-Taz a changé la vie de Léa Drucker

 

Le lieu est pour le moment tenu secret. Seul indice qu’ils ont bien voulu nous donner : “alternatif”, pour changer…

Pour réserver vos places, rendez-vous sur la page de Subtyl où les informations seront communiquées demain. On reste connecté.

Visited 3 times, 1 visit(s) today