Voir : de superbes photos des folles nuits du club Studio 54 en une expo
L’exposition Studio 54 : Night Magic, au Brooklyn Museum, nous entraîne dans les nuits folles de l’iconique club new-yorkais des seventies : Studio 54.
Entre disco, looks excentriques, drogue et sexualité libérée, toutes les personnalités des années 70 sont passées par là (Mick Jagger, David Bowie, Diana Ross, et bien d’autres…). Studio 54 est vite devenu un symbole de liberté et de revendication politique en réponse au climat installé par la guerre du Vietnam.
L’exposition Studio 54 : Night Magic, du 13 mars au 8 novembre au Brooklyn Museum aux États-Unis, dépeint les soirées exaltantes du club le plus excentrique de l’époque. Le club a par exemple été transformé en ferme pour la venue de Dolly Parton. À travers des séries de photos, dessins, et pièces de mode, on retrouve Bianca Jagger traversant le dancefloor sur un cheval blanc et des silhouettes d’Yves Saint Laurent.
À lire également
Tsugi 132 : et si le disco nous sauvait la vie, disponible partout
Parce que vous n’êtes pas forcément sur place, vous pouvez toujours écouter la playlist officielle de l’exposition ou commander le livre. Retrouvez le reste des informations sur le site du Brooklyn Museum.