Skip to main content
21 octobre 2020

Le club Petit Bain passe à “l’année zéro” : ça veut dire quoi au juste ?

par Céleste Ramis

Ce club sur l’eau du 13ème arrondissement de Paris, Petit Bain, a plus d’un tour dans son sac. Pas question de se laisser abattre par la pandémie. Il réinvente et challenge son concept pluri-culturel pour cette “année zéro”, celle où le temps est confus.

L’“année zéro”, c’est une période hors du temps et le moment de s’essayer à de nouvelles expériences pour faire vivre le lieu culturel différemment. “La crise sanitaire nous donne des contraintes mais nous apporte aussi des leçons à tirer pour repenser durablement Petit Bain. C’est dans ce contexte que l’Année Zéro est à la fois une prise de recul, un pas de côté et un saut dans l’inconnu”, comme le décrit l’équipe du club.

 

À lire également
Tout cet automne, des concerts Covid-compatibles où l’improvisation est le maître-mot

 

Après ses concerts en livestream “Petit Bain de musique” pendant le confinement, Petit Bain s’apprête à accueillir son public à nouveau. Les événements seront peut-être moins festifs comme on les a connus, mais plus intimes : le public passe de 450 places debout à 88 places assises. Distanciation sociale oblige, les espaces seront revisités et les horaires adaptées au couvre-feu : ouverture de la salle à 17h30 et fermeture à 20h, tandis que la cantine fermera vers 20h30.

Au programme : des DJs sets et des concerts d’Ammar 808, Peter Peter, Rubin Steiner, The Pleasure Principle, Mathilde Fernandez, Black Devil Disco Club, Somaticae, The Married Monk et French Cowboy & The One; mais aussi des conférences et des expositions aux thématiques plus intéressantes les unes que les autres (féminisme, empowerment, etc). Aussi, « les esthétiques dites à injuste titre « de niche » seront à l’honneur, tout comme certaines soirées « labellisées » qui ont façonné la programmation de Petit Bain ces dernières années. »

 

À lire également
Pendant ce temps-là, les meilleurs artistes électroniques de France jouent à la Gaîté Lyrique

 

Les dates exactes, ainsi que d’autres noms, seront annoncés prochainement. Pour le moment, la saison concerne les mois de novembre et décembre, mais continuera le temps qu’il faudra.

Petit Bain

Visited 7 times, 1 visit(s) today