Le club Petit Bain passe à “l’année zéro” : ça veut dire quoi au juste ?
Ce club sur l’eau du 13ème arrondissement de Paris, Petit Bain, a plus d’un tour dans son sac. Pas question de se laisser abattre par la pandémie. Il réinvente et challenge son concept pluri-culturel pour cette “année zéro”, celle où le temps est confus.
L’“année zéro”, c’est une période hors du temps et le moment de s’essayer à de nouvelles expériences pour faire vivre le lieu culturel différemment. “La crise sanitaire nous donne des contraintes mais nous apporte aussi des leçons à tirer pour repenser durablement Petit Bain. C’est dans ce contexte que l’Année Zéro est à la fois une prise de recul, un pas de côté et un saut dans l’inconnu”, comme le décrit l’équipe du club.
À lire également
Tout cet automne, des concerts Covid-compatibles où l’improvisation est le maître-mot
Après ses concerts en livestream “Petit Bain de musique” pendant le confinement, Petit Bain s’apprête à accueillir son public à nouveau. Les événements seront peut-être moins festifs comme on les a connus, mais plus intimes : le public passe de 450 places debout à 88 places assises. Distanciation sociale oblige, les espaces seront revisités et les horaires adaptées au couvre-feu : ouverture de la salle à 17h30 et fermeture à 20h, tandis que la cantine fermera vers 20h30.
Au programme : des DJs sets et des concerts d’Ammar 808, Peter Peter, Rubin Steiner, The Pleasure Principle, Mathilde Fernandez, Black Devil Disco Club, Somaticae, The Married Monk et French Cowboy & The One; mais aussi des conférences et des expositions aux thématiques plus intéressantes les unes que les autres (féminisme, empowerment, etc). Aussi, « les esthétiques dites à injuste titre « de niche » seront à l’honneur, tout comme certaines soirées « labellisées » qui ont façonné la programmation de Petit Bain ces dernières années. »
À lire également
Pendant ce temps-là, les meilleurs artistes électroniques de France jouent à la Gaîté Lyrique
Les dates exactes, ainsi que d’autres noms, seront annoncés prochainement. Pour le moment, la saison concerne les mois de novembre et décembre, mais continuera le temps qu’il faudra.