Skip to main content
8 octobre 2020

Aphex Twin : de nouveaux mystérieux posters sont apparus aux 4 coins du monde

par Léonie Ruellan

Aphex Twin serait-il de retour ? Des indices ont été repérés dans plusieurs villes, augurant un nouveau projet de Richard D. James. 

Ça recommence : Aphex Twin s’amuse encore à teaser mystérieusement ses projets. Ont été aperçus des logos qui ne peuvent être que les siens affichés dans les rues de Los Angeles, Londres, Bristol et Berlin. La chasse aux indices est ouverte : on pourrait s’attendre non pas à un nouveau disque, mais à une collaboration avec la marque de matériel et instrument électronique Novation, car c’est la marque elle-même qui a partagé les photos des logos sur ses réseaux sociaux, avec ce texte : « plus d’infos à venir : 20/10/2020 ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

LA // Berlin // Bristol // London ••• More info incoming: 20.10.20 ••• #WeAreNovation

Une publication partagée par Novation (@wearenovation) le

De plus, le fond des posters montrent bien les composants d’une machine, déjà analysés par le blog tech Synth Anatomy qui a pu repérer un nom : « Novation X Station », une gamme de produits Novation. Aphex Twin aurait-il développé avec la marque une machine issue de cette gamme de produits ?

Analyse du poster par le blog Synth Anatomy

Ce ne serait pas la première fois que James collabore avec une marque d’hardware. On se souvient en 2017 du Korg Monologue pour lequel il faisait des presets.

Aussi, en 2014 et 2018, la star de Warp Records avait procédé à la même mystérieuse chasse aux indices pour teaser les sorties de son album Syro, puis de son EP Collapse. Pour Syro, un dirigeable habillé de son logo et d’un “2014” avait survolé Londres. En 2018, des publicités 3D de son logo avait été affichées dans les couloirs du métro londonien.

 

À lire également
Aphex Twin : notre entretien sous champis

 

On attend le 20 octobre avec impatience.


Visited 4 times, 1 visit(s) today