Skip to main content
30 septembre 2020

Il y a 10 ans dans Tsugi : l’album Kompilation de Richie Hawtin alias Plastikman

par Tsugi

Qui faisait sensation il y a dix ans dans les pages de Tsugi ? Qui publiait des disques incontournables ? Coup d’œil dans le rétro avec un extrait de notre numéro 33 (septembre 2010);
INSERT INTO `wp_posts` VALUES garanti 100% vintage : Richie Hawtin alias Plastikman avec son album Kompilation, qu’il sortait le 9 août 2010 et que l’on chroniquait alors.

Avant de devenir une figure d’Ibiza, Richie Hawtin, alias Plastikman, a d’abord été un geek raver qui s’est fait remarquer par une série d’albums pionniers dressant un pont entre l’acid house des free parties et la minimale avant-gardiste des années 00. Rétrospective chronologique de son âge d’or créatif, Kompilation se concentre sur la période 1993-1997, durant laquelle le producteur anglo-canadien a développé un psychédélisme rêche autour des battements des Roland 303 et 808. Les classiques « Kriket » ou « Helikopter » disséquaient le langage techno pour en faire ressortir l’essentiel, et ce avec une technique primitive et une obstination qui semblent aux antipodes de la surenchère technologique dans laquelle il s’obstine aujourd’hui.




Article issu du Tsugi 133, disponible en kiosque et à la commande en ligne

Visited 3 times, 1 visit(s) today