Le désastreux festival Woodstock ’99 expliqué dans un docu Netflix
Après le Fyre, Netflix signe une nouvelle série-documentaire sur les débâcles d’un festival. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de la troisième édition de Woodstock, en 1999, qui avait pourtant rassemblée Metallica, Rage Against The Machine, les Red Hot Chili Peppers ou Limp Bizkit, et qui avait été catastrophique.
Un peu à la manière du Fyre Festival, Netflix prépare une nouvelle série-documentaire sur le chaos généré par le festival Woodstock ’99. Réalisé par la société de production Raw (derrière les séries Netflix Fear City: New York vs The Mafia et le film Depeche Mode Spirits in the Forest) Woodstock ’99 « plongera profondément dans la culture qui a créé Woodstock ’99 et racontera la véritable histoire derrière la façon dont « trois jours de paix, d’amour et de musique » se sont enflammés. Présentant des images d’archives inédites et des témoignages intimes de personnes dans les coulisses, sur les scènes et dans la foule, la série vise à raconter l’histoire inédite d’un moment musical historique qui a façonné le paysage culturel pour une génération », lit-on sur Deadline, informations rapportées selon une source proche.
Très loin de l’amour porté par la première édition de 69′, Woodstock ’99 fut le théâtre de pillages, d’agressions sexuelles et d’émeutes, contenues tant bien que mal par la police de Rome (dans l’État de New York), alertée par les organisateurs. Le concert des Red Hot Chili Peppers a tourné à la pagaille après que des bougies distribuées par une organisation pacifiste lors d’« Under the Bridge » furent détournées pour mettre le feu aux clôtures et à tout ce qui pouvait faire office de combustible. Ce désastre total a entraîné l’arrestation de 44 personnes, 10 000 personnes eurent besoin de soins.
Le film est actuellement en production comme l’affirme Deadline, mais aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.