Rock en Seine collabore avec le service public pour une soirée live en soutien au spectacle vivant
Les organisateurs de Rock en Seine collaborent avec France 2 et France Inter pour présenter le Festival de Festivals ce jeudi 27 août au Parc Saint-Cloud. Une soirée retransmise en direct dès 21 h 05 sur France 2, France.tv et France Inter avec un plateau 100 % français qui interviendra en soutien au spectacle vivant durement touché par la crise du Covid-19.
C’est une collaboration d’envergure. Rock en Seine, l’un des emblématiques festivals de la scène pop-rock s’allie avec le service public pour retransmettre en direct son Festival des Festivals, où une vingtaine d’artistes et de groupes français interviendront au Parc Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine. Parmi eux, Jeanne Added, qui a récemment sorti son EP Air en juillet dernier, Sébastien Tellier et son dernier album Domesticated paru fin mai ou Benjamin Biolay (son album Grand Prix, métaphore de la course de la vie sorti fin juin). Mais aussi Christine and the Queens, Oxmo Puccino, Philippe Katerine, Charlotte Gainsbourg ou Camélia Jordana récemment à l’affiche de La Nuit Venue, en escort girl désabusée sous une bande-son signée Rone.
À lire également
Rone : “Quand je fais un album, j’écris un scénario, avec ses rebondissements et son climax”
Le live sera donc retransmis en direct sur France Inter et France 2, présenté par Nagui et Leïla Kaddour. Le Festival des Festivals sonne comme un clap de fin d’un été compliqué pour l’industrie musicale et la scène du spectacle vivant, marqué par l’annulation de festivals comme les Eurockéennes de Belfort, les Francofolies de la Rochelle, le Printemps de Bourges, Solidays, les Vieilles Charrues, We Love Green, et Rock en Seine où ces artistes ont l’habitude de se produire. Une manière pour Rock en Seine de soutenir la scène française et de faire preuve de solidarité envers les autres festivals.