Skip to main content
21 juillet 2020

Paris : 2 soirées avec MCDE en mode intime et slow listening

par Alix Odorico

Sur deux soirées consécutives, les 30 et 31 juillet prochains, le collectif J.A.W Family s’associe avec Danilo Plessow alias Motor City Drum Ensemble (MCDE) et son émission State of Rhythm sur la radio de Gilles Peterson Worldwide FM, pour deux soirs de festivités au bar, club et restaurant L’entrée des Artistes à Pigalle. Au programme : discussions autour du COVID-19 et de ses répercussions sur le monde de la musique et partage de trésors non-dancefloor.

Alors que depuis hier le port du masque est redevenu obligatoire dans les lieux publics clos, et que les événements se font encore rares, la J.A.W Family, le galettier allemand résidant à Paris Motor City Drum Ensemble et les tenanciers de l’établissement L’entrée des Artistes veulent montrer qu’il est encore possible de partager des moments de musique. En plus d’un DJ set intimiste et slow listening de MCDE – son premier set public depuis le déconfinement –, on aura le droit à des discussions et interviews autour des conséquences de la crise sanitaire sur la scène électronique avec le responsable du club parisien Le Djoon, le collectif J.A.W Family donc, le gérant de L’entrée des Artistes ainsi que celui du disquaire Superfly Records, basé dans le 3ème arrondissement.

En 15 ans de présence sur la scène house française, le collectif J.A.W Family navigue entre Berlin et Paris dans le but de démocratiser une scène électronique qu’ils jugent « inégale », à coup de soirées et de rencontres. Leur médium ? La house, le jazz, le disco, le hip-hop et autant de sonorités puisant leurs racines dans la musique afro-américaine. Dans leurs soirées, on y a vu passer des pionniers de la techno de Détroit et de la house de Chicago comme Larry Heard, Kenny Dixon Jr (aka Moodymann – qui a récemment sorti Taken Away, son dernier album), Theo Parrish ainsi que les représentants de la nouvelle scène UK jazz Yussef Kamaal.

Priorité aux réservations ici

Visited 3 times, 1 visit(s) today