Le film-docu sur toute la carrière de Laurent Garnier est bouclé
Le film-documentaire Laurent Garnier: Off The Record est prêt. Si aucune date n’a encore été fixée pour une diffusion au cinéma, le film sera disponible dès le 21 juin pour ceux qui ont participé à la cagnotte.
« Le tournage, le montage, la post-production, l’étalonnage, la bande son… la totalité de #LGOTR est maintenant terminée. » L’équipe du film a révélé le 13 juin sur Instagram que le film retraçant la carrière du DJ Laurent Garnier était prêt.
« Heureusement nous avons encore la musique. »
Au centre de la promotion de son nouveau film, Gabin Rivoire a pris un malin plaisir à réutiliser cette formule déjà utilisée par Laurent Garnier lui-même lors de son set de sept heures durant le confinement. Le film-documentaire retrace la longue carrière du pionnier de la techno française grâce à des images de ses tournées, des témoignages et histoires autour de personnalités (dont Carl Cox, Pedro Winter ou Jeff Mills) et de villes qui ont façonné son histoire et sa musique comme Manchester où il fait ses débuts. « Ce qui m’a intéressé dans le parcours de Laurent, c’est que c’est vraiment le fil rouge idéal pour raconter l’histoire de la techno », explique Gabin Rivoire dans le teaser du film.
La pandémie a quelque peu bouleversé le calendrier de l’équipe du film, qui n’a pour le moment annoncé aucune date, hormis celle du 21 juin : le jour de la Fête de la Musique, toutes les personnes ayant participé à la cagnotte du film pourront le visionner en avant-première grâce à un lien privé. Pour une projection au cinéma, l’équipe de tournage a assuré que c’était « prévu dès que possible ».