Voilà à quoi pourrait ressembler les soirées club après le déconfinement
Une vidéo à la dimension parodique produite par un club néerlandais interroge sur le possible avenir des clubs après le déconfinement. Et ça fait peur.
Au Pays-Bas, les clubs resteront fermés jusqu’en septembre à cause de la pandémie. Malgré cela, des voix s’élèvent sur Internet, demandant la réouverture des clubs dans le respect des mesures de sécurité. À travers un court-métrage à la dimension parodique, le club Bitterzoet à Amsterdam a imaginé ce à quoi pourrait ressembler un club qui ouvrirait en respectant ces mesures. Lorsque le club est plein, il peut compter jusqu’à 280 personnes. Dans la vidéo, ils ne sont plus que 21 à danser, chacun dans un carré délimité afin de respecter les 1,5 mètre de distance. Les interactions entre chaque personne y sont scrutées par des videurs munis de perches télescopiques. Perches avec lequel les clients se servent pour boire. Et quand vient le moment de la drague… En bref, tous les comportements habituels que l’on peut voir en club y sont impossibles.
En France, la situation concernant les établissements nocturnes est toujours floue, et ils n’ont pour l’instant pas de date de réouverture. Si la fête nous manque indéniablement, il vaudrait mieux trouver des solutions alternatives pour éviter de nous retrouver dans la situation quelque peu ubuesque de cette vidéo, comme peut-être en Allemagne et leurs « drive-in raves », afin de ne prendre aucun risque et retrouver en définitive plus rapidement le chemin des « vrais » clubs. Courage.