Confiné.e.s avec… Boombass (Cassius)
Les musiciens sont comme tout le monde : bloqués chez eux. On leur a demandé comment ils occupent leurs journées, pour en tirer quelques recommandations. Aujourd’hui, c’est Boombass de Cassius qui nous raconte.
Tu es où en ce moment ?
Chez moi, à Paris.
Le livre que tu lis en ce moment ?
Et bien ça fait deux ans et demi que j’écris une autobiographie, si je commence un livre maintenant, pas loin de la fin, je vais tout refaire.
Un album que tu viens de redécouvrir ?
Mohamed Abdelwahab. Le titre, je ne sais pas le lire ! Il a été produit au Liban, en 1973. C’est sublime.
Un disque pour danser dans son salon ?
Homework des Daft Punk, je l’ai réécouté il y a peu, c’est vraiment un bijou.
Un film à revoir ?
Marathon Man.
Un jeu à faire en famille ?
En période de confinement, il y a ce jeu qui marche dans toutes les situations, le “et si tu ?”. En famille, si l’un des membres est bavard, vous pouvez jouer au : “Et si tu fermais ta gueule ?”. Avec son mari, au : “Et si t’allais faire les courses ?”. Avec sa femme au : “Et si tu mettais autre chose qu’un jogging ?”. Ce ne sont que des exemples, il existe bien sûr d’autres variantes suivant les cultures.
Un site Internet à fouiller ?
C’est horrible à dire mais YouTube reste une mine de vidéos passionnantes, en cherchant bien.
Un plat que tu aimes cuisiner ?
Des pâtes, ail, piments, olives, anchois.
Une activité que tu aimes faire ces jours-ci ?
Je mixe une heure par jour sur l’Instagram de Cassius, j’y mets autant d’énergie que s’il était trois heures du mat mais à 15h, ça me fait du bien.
Tu feras quoi en premier à l’extérieur quand le confinement sera terminé ?
Scanner avec l’application Bluetooth du nouvel ordre mondial une fille qui porte un masque et qui se trouve à une distance socialement acceptable.
Tu prépares quoi pour cette année ?
Un nouvel EP intitulé LE VIRAGE avec des tracks acid house, on presse 500 vinyles à cette occasion et ça sort le 5 juin. Le premier extrait arrive très vite et le vinyle est déjà disponible en pré-commande. Et puis un album avec des chansons en français où je suis derrière le micro. Il est terminé, mais ce sera pour bien plus tard.