Skip to main content
27 avril 2020

Daft Punk devrait signer la BO du prochain Dario Argento

par Tsugi

Edit 28/04 : Les producteurs du prochain film de Dario Argento, Conchita Airoldi (Urania Pictures) et Brahim Chioua (Getaway Pictures), ont publié un communiqué contredisant l’affirmation du cinéaste. Selon eux, « il n’y a actuellement aucun accord ou négociation entre les deux parties« , précisant par ailleurs qu’une telle discussion n’est pas à l’ordre du jour, malgré les désirs du réalisateur.

Daft Punk devrait signer la musique du prochain film de Dario Argento. C’est en tout cas ce qu’affirme le réalisateur italien dans les colonnes du quotidien La Republicca ce 27 avril. Il déclare notamment : « Ils aiment beaucoup mon travail, ils connaissent toute ma filmographie. Ils ont appris par des amis français que je tournais un nouveau film et ils m’ont appelé : “On veut travailler avec toi”. On s’appelle souvent. “On t’envoie bientôt nos morceaux”, ils sont enthousiastes. Ils viendront à Rome dès qu’ils le pourront. »

Ce serait la seconde bande-originale signée par le duo casqué après Tron : L’Héritage en 2010 (la troisième si on inclut Interstella 5555, film d’animation écrit par les Daft Punk en 2003, et reprenant l’intégralité des titres de l’album Discovery). Les Français n’ont publié aucun nouveau morceau depuis la sortie de Random Access Memories en 2013, ne produisant qu’une poignée de titres pour The Weekend en 2016. En février dernier, une fausse information avait fuité concernant un potentiel nouvel album. En revanche, une rumeur circulant début décembre sur l’entrée en studio des Daft Punk n’a pas été démentie (ni confirmée). Pour le moment, nous ne savons pas si cet éventuel travail en studio serait pour le film.

À lire également
Guy-Man de Daft Punk a fait une playlist entre nouveautés et classiques

 

Argento est notamment célèbre pour ses films d’horreur, plus spécifiquement catalogués dans le genre du giallo, entre policier, fantastique et horrifique. On lui doit notamment Suspiria (dont le remake de 2018 avait une BO signée Thom Yorke), Ténèbres ou Les Frissons de l’Angoisse. C’est son premier film depuis Dracula 3D, en 2012, qui avait été mal accueilli par la critique et le public. Un autre projet, nommé The Sandman, devant inclure Iggy Pop, est finalement tombé à l’eau suite à l’échec d’une campagne de financement participatif en 2014. Ce nouveau long-métrage, intitulé Occhiali Neri (Lunettes noires), se déroule à Rome, suivant un enfant chinois et une femme. La fille et collaboratrice de longue date du réalisateur, Asia Argento, figurera au casting. Le tournage aurait dû débuter en mai, mais l’épidémie force le réalisateur à repousser le tournage en septembre.

Visited 6 times, 1 visit(s) today