Skip to main content
Crédit : Jonathan Livingston
7 avril 2020

Marseille : Le Bon Air Festival est reporté

par Arthus Vaillant

Le Bon Air Festival change de date, mais pas de programmation ni de lieu. Dans un communiqué publié ce mardi, l’équipe du festival a dévoilé les nouvelles dates de l’édition 2020 qui se déroulera du 12 au 14 juillet.

Les festivals estivaux sont toujours dans l’attente d’une possible décision d’un report de la part du gouvernement. Pour comprendre davantage leur situation, nous vous conseillons cette interview claire et concise du plus gros festival de France, le Hellfest dans Ouest-France. En attendant, à Marseille, Le Bon Air a annoncé ce mardi 7 avril que sa cinquième édition sera reportée aux 12, 13 et 14 juillet 2020. Le festival devait initialement se dérouler du 29 au 31 mai.

Malgré le report, le festival promet de « maintenir une qualité de programmation égale ». L’équipe de Bi:pole, en charge de la production du festival, l’affirme : « Nos équipes se sont efforcées à repenser cette nouvelle édition sans aller à l’encontre des valeurs du Bon Air ». Les artistes annoncés précédemment seront donc bien présents en juillet à Marseille.

La nouvelle affiche du festival suite au report

« Nous remercions chaleureusement les artistes, leurs équipes, nos partenaires et prestataires qui ont fait preuve d’une grande solidarité et ont tous confirmé ces nouvelles dates ! Tous les artistes de notre programmation, le site et les espaces exploités de la Friche la Belle de Mai restent inchangés », confirme l’équipe.

Au niveau de la billetterie, le festival déclare que tous les tickets seront toujours valides pour les dates de juillet. En cas d’indisponibilité, les festivaliers pourront être remboursés en contactant, du 14 avril au 31 mai, les plateformes partenaires pour la billetterie Digitick ou Resident Advisor (du 14 avril au 31 mai).

 

À lire également
Vers une annulation de tous les festivals estivaux de 2020 ?

 

Afin de « faire un geste solidaire », le festival propose également aux personnes ayant acheté un ticket de le revendre sur TicketSwap ou de l’offrir à un proche plutôt que de se faire rembourser, ce qui pourrait causer un trou de trésorerie, néfaste pour la fragile économie d’un festival. « Le festival Le Bon Air est indépendant, très fragile et financé par 96% de fonds propres », rappelle l’équipe. Reste à espérer que tout soit revenu à la normal en juillet.

Plus d’infos sur l’event FB

Visited 2 times, 1 visit(s) today