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30 août 2012

Chronique : Mouse On Mars – Parastrophics

par rédaction Tsugi

Récemment, un reportage diffusé sur le magazine en ligne Electronic Beats montrait Mouse On Mars en studio, en train de travailler et de disserter sur son nouvel album, et laissait penser que les deux Allemands sont, au choix, des laborantins austères qui ont fini par perdre prise avec le réel, ou bien d’authentiques passionnés soucieux de pousser un peu plus loin les limites de la production musicale. La vérité se situe sans doute entre les deux, un peu comme l’impression laissée par leur onzième album.

Les fans de toujours (oui, il y en a) seront sans doute intrigués par la nouvelle orientation prise par ces deux pionniers de l’IDM qui, après s’être immiscés du côté du rock avec la complicité de Mark E. Smith (The Fall), glissent cette fois vers la bass music, voire le rap, suggérant qu’ils n’ont pas signé sur le label de Modeselektor par hasard. Pour les autres, ce sera une fois encore plus compliqué. Décrire ce disque comme une version intello de Modeselektor serait d’ailleurs la meilleure piste à creuser pour tenter de le vendre. C’est toujours plus flatteur que de parler de branlette abstractive retorse. (Gérome Darmendrail)

Parastrophics (Monkeytown/La Baleine)

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