Tsugi Podcast 585 : Marc Meliá (live session)
La nouvelle compilation du label de Chloé Lumière Noire, From Above Vol 2, sortira le 20 mars prochain. Pour l’occasion, Marc Meliá, présent sur cette compilation, nous livre une sublime live session de 30 minutes.
Le 20 mars, le talentueux musicien espagnol Marc Meliá revient faire parler de lui. Tout d’abord, par une collaboration avec le boss du label Global Warming Malcolm sur son prochain EP (checkez lundi prochain nos avant-premières…). Puis, il participe également d’un track à la compilation From Above Vol 2 du label de Chloé, Lumière Noire. Avant ces deux sorties, le musicien réalise pour Tsugi une session live de cinq titres.
Basé à Bruxelles, le musicien espagnol est un petit génie des synthés, dont le Prophet avec lequel il a composé Music for Prophet, son premier album en 2017, qui sera succédé l’année suivante par Echoes of Prophet. Après deux expériences en groupe, dont l’une, Lonely Drifter Karen (signé sur Crammed Discs), qui le fit déménager à Bruxelles en 2010, Marc Meliá se lance en solo. Celui qui a grandi sur l’île de Majorque, est repéré en Belgique par Flavien Berger, qui le signera sur le label qu’il co-dirige avec Gaspard Claus, Les Disques du Festival Permanent. Melià va par la suite collaborer avec le chanteur français comme claviériste sur son deuxième et parfait album Contre-Temps, jusqu’à l’accompagner sur scène lors de sa dernière tournée (comme claviéritste et comme première partie). À la place du traditionnel DJ set des Tsugi Podcasts, Marc Meliá joue ici en session live, et c’est magique.
Tracklist de la session live :
1 – Piano Like
2 – Pièce Monophonique #1
3 – Yurimon
4 – Arpeggios #1
5 – Panorama
❏