Whitney annonce son premier album avec un nouveau clip
L’année 2016 leur semble promise, après la sortie de leur premier single en janvier dernier, “No Woman”, les Chicagoans de Whitney n’ont depuis pas quitté nos oreilles. On écoute ce tube folk-rock aussi bien sous la douche, que pour faire la vaisselle ou plus logiquement, pour écrire cet article.
Originalité du groupe, la voix en falsetto de Julien Ehrlich (ancien membre d’Unknown Mortal Orchestra et des Smith Westerns) émerge de derrière la batterie. Un chanteur/batteur, cela évoque tout de suite la jurisprudence Phil Collins, mais rassurez-vous, la comparaison s’arrête à cette histoire de placement. Autre ancien des Smith Westerns, Max Kakacek que l’on retrouve ici à la fois comme guitariste et auteur.
Ce jeune groupe vient ainsi d’annoncer la sortie de son premier album, Light Upon The Lake, pour le 3 juin sur le label Secretly Canadian. Et pour fêter cela, ils ont aussi dévoilé le clip d’un nouveau morceau, “Golden Days”. Avec de véritables morceaux de “na-na-na-na“ à l’intérieur, un peu de trompette, grâce à Will Miller, et toujours cet esprit printannier apporté par la guitare acoustique.