Vidéo : Laurent Garnier (en Yéti) fait danser les enfants à l’Astroboum d’Astropolis
Comme chaque année, l’édition hiver d’Astropolis a fait des heureux. Et on ne parle pas seulement des grands mais également des enfants qui ont pu venir danser devant un set d’un grand nom de la techno lors de l’Astroboum du 23 janvier dernier. Initiée en 2005, cette fête réservée aux enfants de moins de 12 ans et à leurs parents se déroulait à la Passerelle Centre d’art contemporain de 16 à 17h30. Pour ceux qui n’ont pas d’enfants ou qui n’ont pas pu participer à cet événement, Sourdoreille a réalisé une vidéo pour nous plonger dans cette ambiance chaleureuse, entre quelques barbes à papas et autres costumes rigolos.
Pour faire danser les familles, Laurent Garnier était déguisé en Yéti et accompagné du Sonic Crew. Avant son set, il s’est confié sur sa jeunesse musicale : « Le foot ça ne m’intéressait pas j’écoutais de la zik. J’écoutais du disco et après aux alentours de 10/11 ans je suis passé au punk ». Affublé d’un déguisement qui lui va à ravir et qui a certainement amusé les enfants, il continue : « Quand ‘Upside Down’ de Diana Ross est sorti ça a été un truc super important ».
Les enfants dansent, d’autres se font maquiller et certains dessinent sur les murs, de quoi nous donner envie de retourner en enfance !