Exclu : Stand Wise dévoile le clip cosmique de « Hours »
En plus d’être tous deux originaires de Paris, les membres de Stand Wise se rejoignent sur un autre point : leur recherche incessante d’innovation visuelle. Ils ont pourtant un parcours bien différent : Diego Ribes est issu de l’audiovisuel, Raphael Bugeaud de l’art; mais cette quête se ressent parfaitement dans leur nouveau clip.
Extrait de leur EP Hours, paru fin novembre, le morceau « Hours » vient, en effet, d’être mis en images par les doigts habiles de Diego. « Hours a été composé différemment des autres morceaux », explique le groupe, « d’une manière cinématographique, où la narration passe entièrement de manière instrumentale ». Il apparaissait donc comme évident que des images viendraient très rapidement se greffer aux notes du morceau.
L’histoire du clip est on ne peut plus universelle : une femme rencontre un homme, dans un monde néanmoins mystérieux et lunaire. Le travail des textures, les déplacements des personnages, la naissance de la jeune femme, la présence d’étoiles font indéniablement penser au travail léché de Jonathan Glazer dans son dernier film, Under the Skin : une belle référence. De l’électro profonde et sensuelle pour un clip beau et envoutant.