Antigone devient le premier Français à signer sur le label de Nina Kraviz
La nouvelle connexion musicale entre la France et la Russie risque de créer des jalousies. Le producteur techno Antigone est dorénavant le premier Français à signer un track sur Trip, le label fondé par Nina Kraviz. Le DJ issu de l’écurie Concrete participe du titre “Dance” à la compilation Locus Error prévue pour demain, vendredi 13 décembre, réunissant un inédit de Kraviz elle-même (le track « Test »), d’autres artistes émergents ou notamment le premier morceau du projet Analemma, derrière lequel se cachent SOPHIE et Juliana Huxtable.
Pour Tsugi, Antigone nous a raconté comme la connexion s’est faite entre lui et l’artiste russe et visiblement, il a été le premier surpris : “Ça faisait déjà un moment que je suivais le label de très près. Je le trouvais très avant-gardiste. Avec le temps il m’a aidé à sculpter mon son. Après avoir terminé quelques morceaux, je lui ai envoyé [à Nina Kraviz, ndlr] en direct sur Instagram. J’y suis allé comme ça, sans vraiment réfléchir ! Pour la petite histoire, rien n’était prévu, c’était juste une bouteille jetée à la mer. Elle est revenue vers moi deux jours avant le mastering en me disant de terminer un des tracks, comme ça, en dernière minute. Je ne pensais pas être un jour sur une compilation de Trip, surtout avec des artistes que je trouve aussi pointus, j’en suis super ému.”
En exclusivité pour Tsugi, retrouvez ci-dessous en écoute intégrale le titre « Dance » d’Antigone, prévu dans la prochaine compilation de Trip Locus Error ce vendredi 13 décembre.