Skip to main content
3 décembre 2019

À voir : le premier clip envoûtant et poétique de Meryem Aboulouafa

par Paul Delahaye

Il est rare de tomber sur une voix si unique que l’on stoppe immédiatement toute activité. C’est ce qu’il s’est passé lors de la première écoute de ce morceau de Meryem Aboulouafa intitulé « Breath of Roma ». Originaire de Casablanca, la chanteuse propose un moment hors du temps où sa voix devient le guide vers un autre monde. Car oui, Meryem Aboulouafa possède une voix à la fois légère, délicate mais surtout envoûtante. Elle détient également une « voix » au delà du sens musical du terme, celle d’une femme marocaine contemporaine, musicienne, qui a décidé de chanter en anglais pour toucher le plus de monde possible. Avec ce premier titre, on reste scotché par la pureté de l’ensemble.

Alors lorsque ce morceau est accompagné par un clip beau et émouvant, on ne peut que s’arrêter et contempler. La vidéo, réalisée par Jade Deshayes s’ouvre sur deux frères jouant dans la forêt avec un loup. On les retrouve ensuite à l’âge adulte, toujours dans ces grands espaces, jusqu’à ce que l’un d’entre eux s’en aille. Les teintes automnales renforcent le côté poétique et nostalgique de la chanson. On passe un moment très fort et il est possible que ce clip remue un bon nombre d’émotions en vous. Avec ce « Breath of Roma », Meryem Aboulouafa marque les esprits, elle qui prévoit de sortir son premier album en février 2020. Il sera réalisé par Para One et Keren Ann. Définitivement un parcours à suivre.

Elle sera aussi en résidence aux Bars en Trans à Rennes pour trois soirs de suite (5-6-7 décembre). Pour toute information supplémentaire et billetterie, rendez-vous sur ce site internet

En bonus, pour ceux qui souhaitent écouter le morceau sans le clip, il est disponible à l’écoute juste ici :

Visited 15 times, 1 visit(s) today