Ellen Allien, Antigone, Jeroen Search : le collectif Paradox organise deux soirées entre Marseille et Casablanca pour fêter ses cinq ans
Deux continents pour deux fois plus de fête et de liberté. Après avoir réalisé deux évènements fin septembre à Marseille et Casablanca, Paradox s’apprête à célébrer ses cinq ans d’activité. Fondé par deux frères, le collectif est né de leur passion commune pour la musique électronique. Elle a engendré chez eux une vocation qui les pousse à explorer et développer cette scène. En organisant deux dates entre Marseille et le Maroc, le collectif avait pour but de “créer un pont trans-méditerranéen qui rapproche la culture techno des deux pays” explique Alae Ramdani, co-fondateur de Paradox. C’est donc tout naturellement que pour fêter son anniversaire, l’association organise à nouveau deux soirées simultanément le 7 décembre prochain, une en France et l’autre au Maroc.
En France, il faudra prendre la direction des Docks du Sud à Marseille pour une soirée d’anniversaire qui s’annonce électrique, comme en témoigne la programmation et la présence de l’une des artistes électroniques les plus respectées de la scène techno : Ellen Allien. Comme à son habitude, la Berlinoise viendra avec un set à la fois puissant et épuisant. Le producteur hollandais Jeroen Search sera également de la partie, lui qui est habitué à travailler avec de nombreux labels comme Figure (Len Faki), Warm up ou encore Decoy Records (Rebekah). Il aura à coeur de présenter sa techno intense et épurée. Lors de cette soirée, A.L.A.E, le DJ résident de Paradox viendra aussi fêter les cinq années d’existence du collectif comme il se doit.
Plus d’infos et billetterie sur la page de l’évènement.
Dans le même temps, de l’autre côté de la Méditerranée, c’est au Confidentiel qui faudra se rendre. Situé dans la ville de Casablanca, le lieu accueillera cette soirée d’anniversaire à la sauce marocaine. De 20h à 3h du matin, de nombreux artistes se succèderont derrière les platines pour une nuit des plus relevées. Pour sa première fois au Maroc, le producteur parisien Antigone débarquera avec sa techno à la fois simple, froide et envoûtante. Il sera suivi par Sunil Sharpe, producteur irlandais habitué des Boiler Room et résident des soirées berlinoises Klubnacht au Tresor et au Berghain. Aux côtés de ces artistes internationaux, on retrouvera aussi des producteurs issus de la scène électronique marocaine avec Arabian Violence ou encore Nova Ouacheb. Que ce soit à Marseille ou à Casablanca, la Méditerranée sera donc sous le signe d’une musique pointue avec un seul mot d’ordre de Paradox : « Come as you are ! ».
Toutes les infos et billetterie sont dispo sur la page de l’évènement.