Tsugi Daily : Massive Attack et des universitaires s’associent pour tenter de réduire leur empreinte carbone
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. À picorer sans modération !
Massive Attack s’associe à des universitaires pour tenter de réduire leur empreinte carbone
La semaine dernière, Coldplay annonçait annuler sa tournée afin de réfléchir à la diminution de son impact sur la planète. Cette semaine, Massive Attack s’associe avec des chercheurs de l’Université de Manchester pour étudier la réduction de l’empreinte carbone. Qui sera prêt à prouver son engagement écologique la semaine prochaine ? Revenons-en au groupe mythique de Bristol. Le duo ne souhaite pas s’arrêter de tourner, cependant il souhaite s’engager pour fournir les données de sa prochaine virée mondiale aux universitaires du Tyndall Centre for Climate Change Research. Après analyse des données, les chercheurs partageront leurs conclusions à l’industrie musicale afin d’inciter d’autres professionnels à modifier leur mode de vie. Et si tous les artistes voyageaient en voilier comme Greta Thunberg ?
Libération de la femme de le nouveau clip de Liraz
Dans son dernier clip « Zan Bezan », la chanteuse et actrice iranienne Liraz invite les femmes du Moyen-Orient et du monde entier à rejoindre la révolution musicale qu’elle mène. La chanson est issu de son deuxième album à paraître en mars 2020. Entre électro et pop, elle est chantée en persan et signifie « Femmes, chantez ». C’est une veritable déclaration passionnée qui prône l’égalité des genres. Dans son joli clip, la chanteuse danse en compagnie de plusieurs femmes qui portent un « tchador », un grand voile iranien coloré. Une belle vidéo et un message fort, parfait pour commencer le week-end.
Liraz sera en concert le 6 décembre à Rennes lors des Transmusicales. Pour plus d’informations et billetterie, rendez-vous sur leur site internet.
La planète va mal dans le dernier clip de Hey Hey My My
Avec « Plastic Life », Hey Hey My My annonce un nouvel album pour mars 2020. Les deux Julien livrent un nouveau clip très écolo, sur un morceau à mi-chemin entre pop et folk. On y voit un groupe qui arrive en pleine campagne et doit abandonner son téléphone. Au départ, c’est un calvaire, mais ils finissent par s’y faire et préfèrent leur vie ainsi et échangent davantage les uns les autres. Alors, ils cassent tous leur téléphones : les tordent à la main, les écrasent à coups de pied, les défoncent avec un marteau… Alors c’est bon, maintenant que l’article est fini, on t’invite à lâcher ton téléphone, ta tablette ou ton ordi, et profiter.
Le groupe sera à La Boule Noire le 28 avril 2020.