Tsugi Daily : Découvrez « Ballet Slippers », le dernier album live d’Animal Collective
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Un nouvel album live pour fêter les dix ans de Merriweather Post Pavilion
Après un tour dans les profondeurs des océans avec Tangerine Reef, le groupe de rock expérimental Animal Collective est de retour avec un nouvel album intitulé Ballet Slippers. Sorti sur le label Domino Recording, ce disque est une version live enregistrée lors de leur tournée américaine de mai-juin 2009. « Il y a eu beaucoup de discussions à propos des 10 ans de Merriweather Post Pavilion. Quand on se remémore ces années, il est impossible de ne pas penser à l’expérience live, c’est pourquoi nous avons décidé de publier cet album live. Tous les soirs de la tournée, la musique ouvrait des portes, nous laissant de nouveaux espaces à remplir et de nouvelles occasions de repenser nos expériences. Merriweather est l’une des incarnations des titres et comme celui-ci, nous voulions que Ballet Slippers fasse de même » racontent les membres du groupe. Un bien bel hommage, parfait pour débuter ce week-end qui s’annonce frisquet.
Yann Tiersen en featuring avec Blonde Redhead
Alors qu’il livrait il y a une dizaine de jour un mini documentaire sur l’élaboration de son prochain LP, le compositeur et multi-instrumentaliste Yann Tiersen dévoile un featuring avec le groupe de rock alternatif Blonde Redhead. « Closer » figurera sur le prochain album du Brestois, à paraître le 6 décembre prochain. Le résultat ? Un titre très doux, sublimé par le timbre fragile de la chanteuse japonaise Kazu Makino, qui rappelle sur ce morceau celui de Lana del Rey. Grandiose.
Le court-métrage Portrait est disponible ici.
En attendant découvrez « Closer » :
Girl power dans le dernier clip de Jasmïn
Les filles prennent le pouvoir dans le dernier clip de l’artiste française Jasmïn. Extrait de son second EP BLOOM à paraitre début 2020, le morceau clippé se nomme « Priceless ». Dans cette vidéo, trois femmes, d’abord enchainées, se libèrent et inversent les situations face à deux hommes avec des cagoules à paillettes. Chaînes, colliers et autres poses avec des flingues sont également au rendez-vous. Avec son petit flow rap et RnB, la chanteuse propose un titre chaud et coloré très agréable. Accompagné de son gang de filles, elle propose de découvrir son univers musical complet. À noter les plans très beaux du clip, dans une nature automnale superbe. Priceless.
Si vous en voulez plus, le superbe clip du très bon « Dive » est disponible juste ici.