Exclu : NSDOS s’offre un clip expérimental autour de la danse
Projet hybride mêlant danse et musique, NSDOS a été pensé par Kirikoo Dès comme un outil de recherche expressionniste. Membre de la clique ClekClekBoom aux côtés de French Fries, Manaré, Jean Nipon etc, le jeune parisien envisage son nouveau clip, « Yuko”, comme “une pièce de danse expérimentale et post-apocalyptique sur l’immortalité du clubbing.” Un programme chargé en concepts, au scénario bien étudié : “Dans un futur où la nature a repris ses droits sur l’humanité, deux survivants font perdurer la tradition de la danse et de la musique comme moyen d’interaction et d’abandon.”
Avec cette vidéo réalisée par Johan Delétang, NSDOS rend hommage à Yuko Kaseki une danseuse contemporaine spécialiste de l’improvisation et de la danse Butoh considérée comme la leader mondiale du genre. L’unité est de mise, ainsi le morceau est tout aussi expérimental que la danse. Minimal à souhait, il laisse flotter une impression post-apocalyptique et minérale. Aussi beau à regarder qu’à écouter.
Petit bonus, le teaser de l’Ep qui paraitra dans la continuité du single en digital le 1er juin:
Le crew ClekClekBoom fêtera son troisième anniversaire le 23 mai à la Gaité Lyrique. Au programme il faudra bien sûr compter sur NSDOS mais French Fries, Aleqs Notal, Jean Nipon, Coni, Manaré, Aethority et The Boo seront également de la partie. La soirée servira au lancement de leur nouvelle compilation, Paris Club Music Vol.3. Une bien belle galette en prévision.