Tsugi Daily : le duo suédois SHXCXCHCXCXSH annonce un album techno sous le nom de HSXCHCXCXCXHS
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. À picorer sans modération !
SHXCXCHCXCXSH sort un album sous l’alias de HSXCHCXCXCXHS
Non, ce n’est toujours pas le nom de ce meuble Ikea super galère à monter. HSXCHCXCXCXHS (leur nom à l’envers, donc), c’est bien l’alias sous lequel les mystérieux suédois signent leur nouvel album AÅÄ, à paraître le 2 décembre sur leur label Rösten. Le LP comprendra huit pistes de techno expérimentale avec uniquement des noms à trois lettres. Par exemple « H E M », à ne pas confondre avec l’autre morceau de l’album intitulé « E H M », ou encore « A A A », qui ressemble beaucoup à un format de pile électrique.
Découvrez le visuel de la pochette de AÅÄ, réalisé par Pedro Maia.
Tracklist de AÅÄ
01. B U N
02. H E M
03. E H M
04. A O O
05. A H E
06. A A A
07. A O E
08. U E A
Buvette livre le clip onirique de « True Stories »
Après son EP Life paru en mars dernier, Buvette revient déjà avec « True Stories », premier single de son album à paraître en janvier 2020. Sur une ligne de basse claire et rythmée, il mutiplie les références bibliques puis répète « Last night was crazy ». Comme s’il n’arrivait pas à croire ce qui lui était arrivé la veille au soir. Quant au clip réalisé par Charles Nègre, Buvette s’incruste partout. Dans un jaune d’oeuf, un citron, une goyave, des fleurs, et même un ventilateur. Les objets du quotidien prennent vie dans cette vidéo entre rêve et réalité.
Hudson Mohawke et Lunice (TNGHT) annoncent leur deuxième EP commun après 7 ans d’absence
C’est une annonce qu’on n’espérait même plus. Le duo de choc TNGHT composé du producteur écossais Hudson Mohawke et du Montréalais Lunice revient sur le devant de la scène. Ils prévoient la sortie de leur deuxième EP TNGHT II pour le 12 novembre chez Warp et LuckyMe. À cette occasion, les amoureux de la trap un tantinet expérimentale sont servis avec le nouveau morceau « Dollaz » accompagné d’une vidéo assez WTF, il faut se l’avouer. Les images de synthèses des deux producteurs en train de danser et de se décomposer à moitié se mélangent aux plans réels d’eux et de billets qui brûlent. Le morceau a le mérite de vouloir nous faire danser, voire pogoter. Le titre réunit choeurs féminins doux, la répétition à foison de la phrase “they’re just dollars”, des sub bass qui fracassent, tout ce qu’il faut pour un titre trap réussi. Il ne reste plus qu’à attendre l’EP.