Skip to main content
Greentea Peng (by Stefy Pocket)
21 octobre 2019

Coup de pouce : Greentea Peng

par Juliette Chevet

Parfois on tombe dans nos mails sur un morceau, un clip ou un artiste qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement, comme ici avec Greentea Peng. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

Et c’est un gros coup de coeur pour Greentea Peng. Un an après son premier EP, la chanteuse de 24 ans livre un nouveau morceau extrait de Rising – son prochain maxi de six titres à paraître le 1er novembre prochain. Le titre en question, c’est « Mr. Sun (miss da sun) », une ôde au soleil à mi-chemin entre soul et r’n’b. Il est accompagné d’un superbe clip planant, dans lequel la jeune chanteuse passe par des portes qui mènenent d’un lieu à l’autre – peut être même d’une dimension à l’autre.

Avant ça, Greentea Peng a fait cet été une session COLORS sur la fameuses chaîne YouTube berlinoise. Sa couleur de référence ? Un vert menthe… Petit clin d’oeil à son nom de scène, bien sûr. Vêtue d’un habit traditionnel indien (habituellement porté par des hommes), la chanteuse interprète son titre « Downers » sur une mélodie orientale à laquelle s’ajoute une rythmique hip-hop. Le timbre de sa voix rappelle beaucoup celui de la grande Amy Winehouse – originaire de Londres également.

Avec ce COLORS show elle se fait davantage connaître du grand public et en séduit plus d’un. À la fois comment ne pas tomber sous le charme avec sa voix veloutée, ses tatouages et son petit accent brittish ?

 

Visited 7 times, 1 visit(s) today