« Alive » : retour mélancolique sur un crush d’été avec le dernier clip de Kid Francescoli
Il y a un mois, la douce voix de Samantha nous susurrait des mots d’amour en brésilien sur « Eu Quero ». Cette fois, Kid Francescoli sollicite la chanteuse Nassee pour poser ses couplets en anglais sur son dernier morceau. « Alive », c’est le récit d’un crush d’été sur une pop électronique très solaire, sublimée par une voix enivrante. C’est aussi le premier single extrait de Lovers – prochain album du marseillais à paraître le 31 janvier 2020 (Yotanka – PIAS).
Des notes pianotées au synthé, une mélodie planante. La pop mélancolique du titre s’associe aux paroles poétiques : « Breaking me like this / Poison on your lips / Stealin’ all my tears / Until I can’t breathe ». « Alive » est accompagné d’un clip réalisé par Alexandra Kolasinski et produit par Morgan Prêleur chez No Side. De coup de foudre à déception amoureuse, on suit les aventures (rêvées) d’un jeune homme qui se fait des films avec une jolie blonde le temps d’un trajet en voiture. Il se voit avec elle, en vacances dans une maison, à profiter de la piscine, du soleil, et à vivre une parfaite idylle. Chaque image déborde de tendresse, entre regards en coin et fous rires. Mais à la fin, c’est le retour à la réalité : ils sont assis d’une part et d’autre de la banquette arrière d’une voiture, comme au début de la vidéo. « Sometimes I cry / To feel alive », chante Nassee.
Malgré la météo automnale, Kid Francescoli laisse avec « Alive » un arrière-goût de flirt d’été – et un avant-goût de son album Lovers.
Retrouvez Kid Francescoli en concert à la Ciagale le 26 mars 2020.