Tsugi Daily : des sénateurs veulent sanctionner plus lourdement les organisateurs de free parties
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Le non-respect de l’amendement Mariani deviendrait un délit passible d’emprisonnement pour les organisateurs de free
Un groupe de sénateurs LR souhaite durcir les sanctions pour les organisateurs de free parties qui ne respecteraient pas l’amendement Mariani, des sanctions pouvant s’élever jusqu’à trois mois de prison . C’est une proposition de loi introduite par la sénatrice du Gard, Pascale Bories, co-signée par de nombreux sénateurs LR dont le président du groupe, Bruno Retailleau. Selon Mme Bories, outre les problèmes de voisinage, il y aurait de forts risques de « dégradations de forêts et de sentiers incendies ». Une problématique locale mais pour autant suivie par de nombreux sénateurs. Dans son texte, elle propose également des restrictions sur le nombre de décibels et se penche aussi sur les questions de « consommation excessive d’alcool et de drogue » ainsi que d’hygiène et de musique « assourdissante ». Pas de doute, elle semble parfaitement maitriser son sujet.
Plongez dans le monde robotique et coloré du dernier clip de La Fine Equipe & Fakear
Dans une ambiance futuriste qui rappelle un peu un monde orwellien, on retrouve un groupe de héros sous le joug d’une dictature robotique. Le titre clippé des Français de La Fine Equipe s’intitule « 5th Season ». C’est une collaboration avec Fakear que l’on peut retrouver sur leur dernier album 5th Season. Dans un style de dessin d’animation, on suit les protagonistes à la poursuite d’une comète qui traverse le ciel. Face à une horde de robots désirant s’en emparer, ils se lancent alors dans une course épique. Arriveront-ils à récupérer l’abeille sacrée ? À vous de le découvrir.
« Alle » le dernier track techno de La Fraicheur
C’est à grand renfort de samples de cloches et d’échos biens placés que Perrine Sauviat aka La Fraicheur, nous dévoile son dernier track en collaboration avec Eluize, productrice australienne basée à Berlin. Intitulé « Alle », le titre se base sur une rythmique assez rapide et nous donne une impression de voyage sous-marin. Après être passée par Detroit, Paris ou encore Berlin, la productrice française est maintenant basée à Barcelone et on pourra la retrouver à la soirée Arte mix o Trabendo, le 18 octobre prochain.