Ça sort aujourd’hui : vendredi 6 septembre
C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : voici donc de quoi accompagner votre week-end avec le rappeur Post Malone, la house d’Octo Octa, les productions minimalistes de Dominik Eulberg entre techno et electronica, l’indie pop de Girl in red, les expérimentations en arabe de Carl Gari & Abdullah Miniawy.
Post Malone – Hollywood’s Bleeding [Republic Records]
Le rappeur américain originaire de Dallas revient avec Hoolywood’s Bleeding, son troisième album, et semble maintenir son impressionnant rythme de croisière avec ce nouveau projet. C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures et Post Malone semble se tenir à l’adage. Il applique sa recette habituelle à la perfection et on est forcé de constater que ça marche. Enchainant hits sur hits, il se permet des feats avec de gros noms de la scène rap US comme Travis Scott, Meek Mill, SZA, Young Thug et même de s’offrir un titre avec la légende Ozzy Osbourne. Pas de surprises dans cet album qui s’annonce déjà comme un classique pour les fans du genre.
Octo Octa – Resonant Body [T4T LUV NRG]
Troisième album également pour Maya Bouldry-Morrison aka Octo Octa, l’Américaine qui nous livre le délicieux Resonant Body après un an de tournée à travers le monde. Dans ce nouvel LP , Octo Octa nous confie son travail le plus spirituel et lié à la nature. Pour se faire, elle est allé enregistrer son album en décembre dernier, dans son chalet du New Hampshire, afin de « capter la résonance de la forêt et la beauté de la rivière ». On se laisse donc porter entre les sons house et ambient et on en ressort carrément apaisé. Un must-listen pour commencer le weekend du bon pied.
Dominik Eulberg – Mannigfaltig [!K7 Music]
Décidément la nature est à l’honneur ce vendredi ! Dominik Eulberg, le producteur allemand spécialiste de techno minimale, est de retour, huit ans après son dernier disque, avec Mannugfaltig, son éloge écologique. Véritable plaidoyer pour la préservation de la biodiversité contre la menace humaine, le travail de l’artiste nous balade à travers les rythmes ondulants et prenants de ses pads et crée en nous une ribambelle d’émotions. Laissez vous submerger par cette ode à la nature pour un voyage spirituel dans les forêts allemandes.
Girl in red – Chapter 2 [Marie Ulven]
Direction la Norvège avec la sortie du second EP de la jeune Marie Ulven aka Girl in red, la nouvelle sensation de l’indie pop qui ne cesse de grimper. Celle qui s’est faite connaitre grâce aux réseaux sociaux revient ici nous raconter un nouveau chapitre de son existence avec ce Chapter 2. Elle puise son inspiration dans ses histoires du quotidien, ses expériences personnelles qu’elle retranscrit dans ces chansons enregistrées directement dans sa chambre. Rentrez dans son univers léger et personnel à travers cet EP franchement rafraichissant !
Carl Gari & Abdullah Miniawy – Whities 023 ( The Act of Falling from the 8th Floor) [Whitties]
Au début on trouve ça plutôt étrange mais une fois dedans on est comme hypnotisé. Présentés l’un à l’autre au Caire en 2015, Carl Gari et Abdullah Miniawy sont ce qu’on peut appeler un coup de foudre musical et amical. Les deux artistes maintenant basés entre Paris et Munich, suite à la répression du régime égyptien et l’exode d’Abdullah, nous transportent dans un autre univers avec l’énigmatique The Act of Falling from the 8th Floor. Selon eux, tout le projet est centré autour du poème « B’aj », dans lequel le protagoniste se jette du haut d’un immeuble de huit étages du Caire et dépeint le coté sombre de la société égyptienne. Il s’y dégage une ambiance contemplative, brumeuse, mystique et on s’y abandonne volontiers.