BPM Contest : appel à candidature pour le tremplin des producteurs électroniques
À l’occasion de sa nouvelle édition parainnée par Vitalic, le BPM Contest s’associe à la Sacem pour donner leur chance aux jeunes talents qui se lancent dans la musique électronique. Pour y participer, il suffit d’être majeur, de créer du contenu original (pas uniquement des remixes ni de mixtapes !) et de s’inscrire via le formulaire d’inscription en renseignant son nom d’artiste et son Soundcloud.
Chaque projet sera consulté et soumis aux présélections qui détermineront les 12 candidats qui passeront devant le jury. Des professionnels de la musique auditionneront alors les différents talents qui seront évalués sur des sets de 30 minutes. Suite à celà ils en sélectionneront quatre qui participeront à la finale du tremplin lors du prochain Inasound Festival. Un grand gagnant sera élu et se verra offir la production, enregistrement, distribution et promotion d’un EP.
Mais avant les sessions de sélection (qui auront lieu début 2020);
INSERT INTO `wp_posts` VALUES le BPM Contest sera présent sur trois événements majeurs :
- Acontraluz Festival (6 et 7 septembre) : le festival marseillais a confié au BPM Contest la programmation d’une scène découverte.
- Technoparade (28 septembre) : des artistes d’anciennes éditions du Contest sur le line-up du char La Sacem.
- MaMA Festival (16 au 18 octobre) : lors de la soirée French Beat du festival parisien, BPM présentera 5 artistes découvert lors d’éditions précédentes.
On y retrouvera par exemple Mila Dietrich, lauréate de la 8ème édition du BPM Contest qui sera ce weekend à l’affiche de l’Electrik Park. Elle sera aux côtés de Pongo, Faada Freddy, Nelick, mais aussi aux côtés d’autres talents découverts lors des BPM Contests précédents : Les Gordon, Yuma Guma, KUB, Imako…
En attendant, quelques petits souvenirs de sa performance en finale :