« Magdalene » : le prochain album de FKA Twigs sera produit par Nicolas Jaar
Cinq ans après son 1er album LP1, la chanteuse britanico-jamaïcaine FKA Twigs donne quelques précisions sur son deuxième album Magdalene qui sortira d’ici la fin de l’année. Selon une récente interview pour iD-Magazine, ce nouvel album sera produit par Nicolas Jaar, le célèbre producteur américain. Le titre du disque est un hommage à Marie Madeleine. FKA Twigs raconte :« Peu importe ce que vous faites ou l’excellence de votre travail, c’est parfois comme si vous deviez être attaché à un homme pour être validé. Je me sentais comme ça parfois. Et puis j’ai commencé à lire à propos de Marie Madeleine et à quel point elle était étonnante, comment elle était susceptible d’avoir été la meilleure amie de Jésus, sa confidente. Elle était herboriste et guérisseuse, mais, vous savez, son histoire est tirée de la Bible et elle était « une prostituée ». J’ai trouvé beaucoup de pouvoir dans l’histoire de Marie Madeleine ; beaucoup de dignité, beaucoup de grâce, beaucoup d’inspiration. »
Elle confesse également que l’album est écrit pour « tous les amours que j’ai eus et pour tous ceux que j’aurai à l’avenir » nous dit FKA Twigs. On y retrouvera entre autres une collaboration « sombre et sexy » avec le rappeur Future dans le titre « Holy Trains ». Le reste de la tracklist sera dévoilé plus tard.
En attendant de pouvoir écouter Magdalene, on peut en profiter pour (re)découvir le premier extrait de l’album, l’aérien et sensible « Cellophane ».