L’Ososphère : une programmation électronique de haut-vol
Cousin de l’Est du Scopitone, l’Ososphère allie numérique et musiques électroniques pour faire vibrer Strasbourg le temps d’une bonne semaine. Le festival investit le Quartier Laiterie sur quatre nuits (les 13, 14, 20 et 21 septembre) de décadences électroniques réunissant la crème des artistes humano-technoïdes.
Et ça commence fort avec un vendredi 13 qui va probablement vous porter chance. En effet, les venues d’Ellen Allien, Len Faki, Paula Temple, Tommy Four Seven augurent une belle soirée. Sur les autres nuits, les genres se mélangent un peu plus avec Salut C’est Cool, La Fraicheur, Zimmer, AZF, Arnaud Rebotini, Kiddy Smile… En bref, de nombreux artistes aux styles (presque) aussi variés qu’il y a de musiques électroniques.
L’Ososphère a pensé à tout en organisant des “Avant-Nuits” à base de conférences sur les musiques de films avec notamment Yuksek, d’expositions et de live gratuits avant que la nuit ne tombe. Et lorsque le jour se lève, il y a également de quoi s’occuper avec les “Après-Nuits” au bar La Kulture à partir de 6h du matin pour les couche-tard et les lève-tôt.
Entre ces nuits interminables d’amour, d’eau fraîche et de beaucoup de transpiration, auront lieu des concerts, notamment un qu’on vous suggère de voir absolument : le live “Acousmatic 360°” de Molécule le 18 septembre. Car oui, allier le numérique et les musiques électroniques, ça passe également par la technologie utilisée pour un live. Celle-ci se veut immersive grâce à l’utilisation de la technologie de l’hyperréalisme sonore L-ISA de L-Acoustics. Le futur, c’est maintenant.