Tsugi Daily : Dans une interview, Noel Gallagher déclare sa flamme à l’acid house
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Pixies est de retour pour un nouvel extrait de son prochain album
Hier, le groupe américain a partagé le clip d’une nouvelle chanson appelée « Catfish Kate », issue d’un album prévu pour le 13 septembre, Beneath the Eyrie. Les images ont été réalisées par Krank ! Collective, équipe germano-britannique qui a déjà travaillé avec Pixies sur « Tenement Song » en 2016. Côté musique, rien de très nouveau sous les tropiques…
Noel Gallagher déclare sa flamme à l’acid house
Dans une interview avec The Guardian, Noel Gallagher a parlé de sa jeunesse à Manchester et notamment de l’impact qu’a eu l’acid house. Le chanteur et guitariste explique : « L’acid house a changé ma vie. Vous regardez les paroles de cette musique…. cela parle d’unité, de « nous », de tout ce qui est commun. Quand j’ai commencé à écrire des chansons, instinctivement, c’est comme ça que j’ai fait. Il ne s’agissait jamais de moi, c’était « toi et moi ». Ce n’était jamais « nous contre eux » ! »
Il poursuit : « Quand les gens parlent d’Oasis, ils passent à côté de l’essentiel. Il ne s’agissait pas de grogner, de crier et de bavarder dans la rue. C’était inclusif. C’est pour ça que tant de gens sont venus à nos concerts. Et c’est pourquoi si je me levais demain matin et disais : « Let’s do it », le monde changerait à nouveau. Parce que les gens n’oublient jamais ce que tu leur as fait ressentir. » On n’attend que ça, Noel.