Tsugi Daily : un clip d’Avey Tare (Animal Collective), un rapport accablant la police nantaise…
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Avey Tare d’Animal Collective sort un clip et un EP live.
Des couleurs, des contrastes, des ombres et des figures. Ainsi est illustré « K.C. Yours », extrait du dernier album d’Avey Tare, membre d’Animal Collective. Intitulé On Hourglass Pond, ce nouveau disque succède à Eucalyptus, paru en 2017. Généreux, Avey nous offre aussi un EP live, contenant trois chansons (dont « K.C. Yours ») jouée en concert. Pour ce qui est du morceau, il est à l’image de ce que les musiciens de la fameuse bande américaine nous ont proposé au cours de leurs précédentes aventures : un rythme enjoué, une belle mélodie et des textures étranges qui tourbillonnent dans un bouillonnement de créativité. Avec un penchant peut-être un peu plus mélancolique, comme si Mac DeMarco rencontrait Apparat.
Médiapart relève un rapport de police Nantaise qui « soulève la responsabilité de la préfecture et de la mairie »
Le site d’actualité français mentionne un compte rendu d’opérations de police du 22 juin 2017 rapportant les dangers encourus les participants à la fête de la musique à Nantes, le long des berges de la Loire. « Là même où deux ans plus tard, Steve Maia Caniço a disparu, des policiers avaient en 2017 refusé d’employer la force pour évacuer les lieux, deux jeunes étant tombés dans la Loire. Au regard des dangers encourus, « un repli tactique » sans usage de la force avait alors été décidé. », déclare-t-il. Les documents sont d’autant plus accablants qu’un corps a été retrouvé dans la journée de lundi ; probablement celui du jeune Nantais.