Polo & Pan revient avec un nouvel EP pour enflammer les dancefloors exotiques
Bienvenue dans la jungle. Cela faisait un moment que nous n’avions plus de nouvelles du duo français le plus tropical : Polo & Pan. Il faut dire qu’entre une envolée vers Coachella en avril et des concerts à guichets fermés à New York et Los Angeles, on pouvait croire que Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan avaient déserté le studio. Fausse route ! Le groupe revient aujourd’hui avec un tout nouveau morceau, assorti de deux remixes signés Asa Moto et Red Axes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un virage a été pris. Moins lisse et moins doux que leurs précédentes productions, « Gengis » affirme un véritable parti pris techno, psychédélique et dansant. Il se rapproche à ce titre des morceaux les plus marginaux de la discographie de Polo & Pan, de « Mexicali » (sans les voix) jusqu’au tout récent « Cadenza », en collaboration avec Yuksek. Sur plus de sept minutes, le titre oscille entre envolées à la flûte et percussions aux rythmes d’inspiration mongole.
Du côté des remixes, hormis le « short edit » de Polo & Pan, on retrouve le duo israélien Red Axes ainsi que les Belges d’Asa Moto. Les premiers ont choisi d’agrémenter le morceau de quelques pincées d’acid et de quelques grammes de sons bien robotiques et futuristes. Du côté des Nordiques, l’écart avec le titre original est bien plus flagrant — tel qu’il en devient difficilement identifiable ! Asa Moto s’adonne à une exploration de la jungle encore plus poussée, en ajoutant des bruits d’oiseaux et de singes à un remix très funk. Alerte météo : l’été sera chaud et humide.
Polo & Pan sera en concert à Aulnoye-Aymeries le 26 juillet prochain à l’occasion des Nuits Secrètes. Retrouvez plus d’informations sur le site de l’évènement.
Et si vous êtes plutôt Spotify :