Contrefaçon nous fait galoper sur « Parade”
Les quatre mousquetaires de Contrefaçon, ou CTRFÇN c’est comme vous voulez, reviennent avec le hit “Parade”. Sans mauvais jeu de mots, le morceau est clairement un hit qui entre sans détour dans notre playlist de l’été. “Parade” est le troisième extrait de l’album Mydriaze qui sortira le 20 septembre prochain. Avec un court-métrage en cadeau. En attendant, le quatuor nous surprend toujours avec son identité visuelle travaillée.
Dans ce clip, on se retrouve dans les petites rues désertes de La Marsa en Tunisie. Entre images de qualité et plans filmés sur le vieux caméscope de notre grand-père, on aurait presque l’impression de regarder une vidéo de vacances de familles. Surtout lorsqu’on s’attarde sur les détails comme le drapeau de la Tunisie, les petits chatons au bord de la route, le dromadaire posé ou encore le marchand dans la rue. Pendant ce temps, on suit Mike, un des membres de Contrefaçon, dans les ruelles de La Marsa. Devenu riche après son braquage dans le clip de DETER, le jeune arpente les côtes tunisiennes tranquillement en scooter avant de rejoindre ses copains qui montent à cheval sur la plage.
On va probablement galoper à l’écoute de ce morceau en live. Les notes du début, qui ressemblent étrangement à du clavecin, créent une boucle entêtante et se mêlent au fur et à mesure du morceau à des sonorités acid, typiques du quatuor.
Retrouvez Contrefaçon en concert à la Gaîté Lyrique, le 13 décembre prochain. Plus d’infos sur l’événement Facebook.