Bon Iver annonce son nouvel album « i,i » et sort deux nouveaux morceaux
Bon Iver revient sur le devant de la scène, et certainement pas les mains vides. Le quintette vient d’annoncer la sortie de leur quatrième album i,i pour le 30 août, toujours sur le label Jagjaguwar. Treize morceaux apparaissent dans la tracklist dont un en featuring avec James Blake. Dans un communiqué de presse, Justin Vernon explique que ce nouvel album est probablement le disque le plus adulte, le plus achevé.
Sur le site officiel de Bon Iver, on peut lire ceci : “Les treize nouveaux titres sur l’album i,i complètent un cycle: de l’hiver de For Emma au printemps frénétique de Bon Iver, Bon Iver, jusqu’à l’été déstabilisant de 22, A Million, l’automne arrive tôt avec i,i.” Pour fêter ça, les américains ont eu la brillante idée de sortir deux singles “Jelmore” et “Faith”, un mois après “U” et “Hey, Ma”. Tous ces morceaux sont clippés pour les paroles, on peut donc chanter en choeur avec Justin Vernon.
En plus de Sean Carey, Matthew McCaughan, Michael Lewis et Andrew Fitzpatrick, le chanteur s’entoure de la musicienne Jenn Wasner, membre fondatrice du groupe Wye Oak, pour cet album. À l’occasion de l’annonce, Justin Vernon et ses acolytes ont également créé un nouveau site énigmatique rempli de i, de virgules et de photos. Le groupe a feinté tout le monde avec son chat à ouvrir dans un nouvel onglet, on s’est aussi fait avoir. Mais on leur en veut pas: on les retrouve dans un mois et demi.