Skip to main content
Point Éphémère - © Bistronomie Club Paris
10 juillet 2019

Le Point Ephémère dévoile sa programmation d’été : courez vite vous rafraîchir au Canal Saint-Martin

par Lolita Mang

Pour les Parisiens, le slogan est clair : qui dit été, dit dénicher les coins les plus frais de la capitale. Et pour cela, le citadin sait qu’il faut se rapprocher des points d’eaux. C’est ainsi que le Point Ephémère est devenu le lieu incontournable lors des grandes chaleurs. Terrasse au bord du canal Saint-Martin, roof-top pensé comme un jardin ludique, salle de concert et lieu d’exposition… Un endroit polyvalent, à deux pas du métro Jaurès : le Point Ephémère a su imposer ses bannières en quinze ans d’existence.

Pour faire perdurer son succès, le Point Ephémère a compris comment attirer les foules. Chaque été, son toit-terrasse s’ouvre et sa salle de concert s’anime avec une programmation estivale éclectique. Cette année, il décide de réitérer la formule. Et préparez-vous, le menu est de taille. Tout commence avec quelques expositions en guise d’apéritif. Le Point Ephémère s’est déjà fait remarquer pour son engagement, et cela n’est pas prêt de s’arrêter. D’abord avec 50 ans après Stonewall : les photojournalistes sur le front des luttes LGBTI. , qui a pris place au moins de juin. S’apprête à lui succéder le 19 juillet prochain, une exposition dédiée à JJ Cale, avec des photos, manuscrits et vinyles, pour célébrer la sortie posthume de l’album Stay Around.

Après ces mises en bouche entièrement gratuites, il faudra passer à l’entrée, avec une série de DJ sets endiablés, eux aussi en entrée libre, à partir de 21 heures. Parmi les invités, François Atlas s’est déjà prêté au jeu le 4 juillet dernier. Mais du beau monde patiente encore : le 17 juillet sera animé par le collectif Sauce Blanche et Requin Chagrin viendra hanter les eaux du canal le 22 août. Côté concerts et clubbing en plat principal, on ne sait plus où donner de la tête, entre l’indie pop de Froth, le garage rock des Toulousains de Cathédrale ou encore Civic. Ce n’est plus à prouver : le Point Ephémère a le flair pour dénicher les groupes de demain. Pour clôturer son programme estival, il mise également sur toutes sortes de jeux, de sports et d’activités afin d’attirer les petits comme les grands. Du shopping vintage, des ateliers d’écriture, un tournoi de ping-pong, un loto… Vous l’aurez compris : il y en aura pour tous les goûts ! Et si les cinéphiles ne sont toujours pas séduits, pas de panique : le ciné en plein air sera bien présent, tous les lundis, pour des soirées à thèmes dès la tombée de la nuit. Qui a dit que l’été était fait pour se reposer ?

Retrouvez plus d’informations sur l’agenda du Point Ephémère en suivant ce lien

Crédit : Jerome Brody

 

Visited 3 times, 1 visit(s) today