Skip to main content
1 juillet 2019

« Sister Buddah » : Belle and Sebastian sort un nouveau clip et sera derrière la bande-originale du film « Days of the Bagnold Summer »

par Lolita Mang

Les membres du groupe Belle And Sebastian n’ont pas peur de s’aventurer sur de nouveaux terrains. Leur histoire d’amour avec le cinéma débute en 2002 alors qu’ils composent la bande-originale de Storytelling de Tood Solondz. Douze ans plus tard, le leader Stuart Murdoch va jusqu’à passer derrière la caméra pour God Help The Girl, un long-métrage charmant et décalé suivant les aventures d’Eve, qui écrit des chansons en rêvant de les entendre un jour à la radio depuis un hôpital psychiatrique, où l’on traite son anorexie mentale. Polyvalent, Murdoch s’était bien évidemment chargé de la compositions des différents titres qui animaient cette comédie musicale adolescente. Aujourd’hui, le groupe franchit une nouvelle fois la ligne entre ces deux domaines artistiques. C’est le 13 septembre que sortira la bande-originale du tout premier film de Simon Bird, Days of the Bagnold Summer. Il s’agit d’une adaptation de la bande-dessinée éponyme de Joff Winterhart, sortie en 2012, racontant l’histoire d’un adolescent coincé tout l’été avec sa mère suite au divorce de ses parents.

Concernant cette bande-originale, on connaît déjà quelques détails. Elle se composera de onze nouvelles chansons, ainsi que de versions enregistrées de « Get Me Away From Here I’m Dying » et « I Know Where the Summer Goes ». D’après Stuart Murdoch, Simon Bird tenait « catégoriquement » à utiliser « Get Me Away From Here I’m Dying », publié en 1996 au sein de l’album If You’re Feeling Sinister. « C’est un vrai fan du groupe » a ajouté le musicien, avant d’aborder les origines du morceau « Safety Valve », également compris dans la tracklist de la bande-originale du film : « C’est un titre antérieur au groupe ; il a peut-être 25 ans. La seule fois où je me souviens d’y avoir joué, c’était dans un café avec un de mes amis, et les gens se grattaient la tête. Il n’y avait qu’un couplet et un refrain, alors j’y suis retourné, et j’ai revisité les paroles. C’est une simple chanson sur le fait d’être trop dépendant d’une personne en particulier, probablement ma petite amie à l’époque. »

Days of the Bagnold Summer devrait voir le jour l’année prochaine, et son casting affiche déjà des noms tels que Earl Cave (The End of the F***ing World), Monical Dolan ou Rob Brydon. En attendant, Belle And Sebastian nous dévoile aujourd’hui « Sister Buddha », accompagné d’un clip en noir et blanc, un peu Nouvelle Vague, où le groupe s’amuse avec des projecteurs et un mur blanc.  Une chouette illustration pour un titre résolument pop.

TRACKLIST

01 Sister Buddha (Intro)

02 I Know Where the Summer Goes

03 Did the Day Go Just Like You Wanted?

04 Jill Pole

05 I’ll Keep It Inside

06 Safety Valve

07 The Colour’s Gonna Run

08 Another Day, Another Night

09 Get Me Away From Here I’m Dying

10 Wait and See What the Day Holds

11 Sister Buddha

12 This Letter

13 We Were Never Glorious

Visited 5 times, 1 visit(s) today