Tsugi Daily : « Can You See Me Now », le retour très très rock de Miles Kane
Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !
Miles Kane revient avec « Can You See Me Now », un titre très très rock
De The Rascals à The Last Shadow Puppets, en passant par sa carrière solo très fournie, Miles Kane n’a plus de secrets pour nous. Son troisième et dernier album, Coup de Grace, sorti au cours de l’été 2018, avait marqué un tournant totalement funk et groovy pour le musicien de rock indépendant. Il y avait d’ailleurs invité Lana Del Rey ou encore Jamie T. Aujourd’hui, le Britannique revient avec « Can You See Me Now ». Good-bye la pop-rock, les (piètres) tentatives de chanter en français, et retour à un rock très britannique, très énervé, très punk. Avec clip en noir et blanc, c’est concerts, guitares et peintures de guerre pour illustrer ce retour aux sources. En effet, ce nouveau morceau n’est pas sans rappeler le second long-format de Miles Kane, Don’t Forget Who You Are. Et non, la rockstar n’a définitivement pas oublié qui elle était.
« Butterfly » : Léonie Pernet remixe… Léonie Pernet
Léonie Pernet par Léonie Pernet. L’idée est alléchante, tant on est fans de la multi‐instrumentiste. Quatre ans après Two Of Us, son fascinant premier EP sorti chez Kill The DJ, elle donne naissance à Crave, un premier album entre indiscipline et exigence, pop électronique et downtempo angoissé. Une réussite. C’était il y a un peu moins d’un an. Et maintenant ? La prodige revient sur le devant de la scène avec quatre remixes de son « Butterfly », son titre ayant rencontré le plus de succès. Une mélodie aux accents rêveurs, entre une voix lointaine et une batterie énergisante. Prévu pour le 5 juillet, ce court EP se dévoile aujourd’hui avec un premier remix, par Léonie Pernet elle-même. « Butterfly (Léonie Pernet Protéine Version) » porte bien son nom, présentant une version très protéinée du titre original. La voix s’évanouit dans un écho pour laisser place à un beat accentué. Pour les trois autres remixes, la productrice a choisi d’inviter Malik Djoudi, UssaR et Arthur Simonini. Pour une version lucide ?
Un nouvel espace culturel d’envergure ouvre cet été dans une ancienne gare de Manchester
Amis britanniques, préparez-vous. Un espace pouvant accueillir 10 000 personnes va remplacer l’ancienne gare ferroviaire historique de Manchester, Mayfield, fermé aux public depuis les années 60. Baptisé le Depot, il ouvrira cet été. Pour réhabiliter ce lieu désaffecté, l’espace accueillera des spectacles, des sessions studio, des événements culturels et sera même ouvert à la location pour des particuliers.
Le Depot s’ouvrira avec la première mondiale de Invisible Cities, un ballet contemporain combinant théâtre, chorégraphie, musique, design architectural et projection vidéo, produit pour le Festival international de Manchester en juillet et le Manchester Pride Live en août. Il n’y a pas que le football et les frères Gallagher dans la vie.