Le label techno Skryptöm investit le Warehouse de Nantes du 10 au 14 juin
La meute est rassemblée. Mené par sa figure de proue, l’hyperproductif Electric Rescue, le label techno Skryptöm sollicite une nouvelle fois toute son écurie pour reconduire un festival interactif et itinérant, Skryptöm Collective. Pour cette édition, la recette reste la même : les membres du label se retrouvent pendant une semaine pour de multiples animations. Seul le lieu change : cette fois-ci, les producteurs et DJs investiront le Warehouse de Nantes. Du 10 au 14 juin, il sera donc possible de participer à des masterclass ou apéromix à leurs côtés, ainsi que de vivre des expériences audiovisuelles inédites comme la Skryptöbox, boîte diffusant des concerts 3D pour une quarantaine de personnes. Autre nouveauté cette année : les DJs sets retransmis en direct depuis le toit du Warehouse sont également prévus.
Mais cet évènement est avant tout l’occasion pour l’équipage du label de s’enfermer en studio et de stimuler sa créativité. En découle un disque portant le nom du lieu d’accueil : le Büro EP, issu de la précédente édition, est d’ailleurs disponible. Le festival s’achève avec une soirée de clôture 100 % live, où deux formations se succèdent derrière des circuits de boîtes à rythmes et de synthétiseurs modulaires. Les noms alléchants vont se succéder et se mélanger au sein de configurations inédites : le quatuor Möd3rn regroupant le résident du Rex Club Electric Rescue, le baroudeur Kmyle, Maxime Dangles et ses lives analogiques, les sonorités pointues de Moteka. Sans oublier le pionnier Scan X, WLDERZ, Paul Nazsca, Bastard Beat, Shekon et Leghau. De quoi présenter une nouvelle fois un label qui, depuis un peu plus de dix ans, veille à sculpter une musique électronique inventive et viscérale, toujours dans la passion et le partage. Rendez-vous en terre normande.
C’est cadeau, Tsugi vous fait gagner 2 paires de billets pour le Skryptöm Collective ! Il suffit de cliquer sur ce lien… Pour plus d’infos sur le festival, vous pouvez également visionner le programme du festival et, ci-dessous, le docu sur l’édition 2018.