The Driver, S3A, Shlømo… : Les insolAntes reviennent pour animer votre rentrée
Trois ans, ça se fête. Les 6 et 7 septembre prochains, le festival Les insolAntes revient pour animer votre rentrée. Et cette année, déménagement express. Angoulême fut un lieu mémorable, mais les festivaliers devront désormais se rendre à l’Abbaye de La Couronne, en Charente. Cadre bucolique pour une programmation électrique (et éclectique).
En effet, l’évènement se veut touche-à-tout, conjuguant musique électronique, vidéo, danse, théâtre et même cirque moderne dans une ambiance bon-enfant et décalée. Le jeune festival, ayant émergé en 2017 en partie grâce au crowdfunding, propose comme les années précédentes un line-up de très grande qualité. Les insolAntes sauce 2019, ce sera d’abord un beau rendez-vous électronique : The Driver, alias du mythique Manu Le Malin ; la techno nerveuse de Charles Fenckler, et celle plus abyssale de Shlømo ; un set de house ensoleillé signé S3A . Des artistes plus confidentiels comme Mezerg, le producteur Wally Stryk, Macadam Crocodile et leurs lives hybrides, les rockeurs Bewilders ou le collectif d’Angoulême L’Enfant Sauvage seront aussi de la partie. Mais c’est la pop qui est également mise à l’honneur, avec les grooves funky de Leopard DaVinci, le crooner du label Pain Surprises Basile di Manski, l’ex-Concorde Clément Froissart ou encore le mystérieux duo Omar Jr.
Plus qu’un simple festival, Les InsolAntes est en outre un projet “culturel et solidaire” porté par l’association A Portée de Mains, qui travaille sur l’interculturalité, l’éducation ainsi que de l’aide aux réfugiés. Les fonds collectés lors des précédentes éditions ont par exemple déjà permis la construction d’un centre de santé en République Démocratique du Congo et l’ouverture de salles de classe.
A la vue d’une affiche aussi alléchante et d’un cadre des plus sympathiques et solidaires, il semble difficile de se refuser un petit week-end en camping ; de quoi conclure son été dans les meilleures conditions.
Si vous voulez prendre vos billets, ça se passe ici !