Yuksek, Etienne de Crécy, Grand Blanc… Le festival Woodstower dévoile sa programmation complète
Avec une programmation entre techno et hip-hop, le festival Woodstower revient dès le 29 août prochain au Grand Parc Miribel Jonage, au nord de Lyon. Ce n’est pas une surprise, tant le festival est devenu maître dans l’art des programmations éclectiques où le hip-hop règne. Sur quatre jours, du jeudi au dimanche, Woodstower a fait le pari de ne ménager personne, entre concerts endiablés, chill ensoleillé et activités déjantées. Entre bronzette sur la plage et tyrolienne géante, difficile de savoir où donner de la tête. Restons concentrés. Cap sur la programmation.
Du côté hip-hop, le genre essentiel à l’ADN du festival, la programmation est léchée. C’est qu’il faut parvenir à égaler les noms de la dernière édition, qui avait vu passer NTM ou Disiz. Cette année encore, pari réussi. A commencer par Nekfeu, devenu incontournable depuis son premier album solo, Feu, sorti en 2015. Bien accompagné, il le sera. D’abord avec Alpha Wann, son compère d’époque au sein du collectif 1995, puis avec Josman et Prince Waly, valeurs montantes de la scène rap française, aux textes travaillés et acerbes.
Un petit passage par la pop avec les sons orientaux et psychéliques de Johan Papaconstantino, le mélange de pop et de hip-hop d’Aloïse Sauvage ou encore les mélodies naïves de Claire Laffut.
Pour conclure, cap sur la partie électronique de la programmation. Car elle n’est pas des moindres. Entre artistes émergents comme Sentimental Rave ou valeurs sûres comme Yuksek et Synapson. Et pour couronner le tout, Etienne de Crécy viendra présenter son tout nouveau live visuel. Alléchante mise en bouche.
Retrouvez la programmation complète, ainsi que plus d’informations, sur le site Internet du festival.